Harcèlement électronique et polar

Ce bouquin était sur la table lors de la dernière violation de domicile.
Au cours de cette violation, la caméra avait été arrêtée . La carte mémoire vidée.
 

Ce polar de 2008  SCARPETTA , a été traduit et publié en français en 2009 . Il est le premier dans lequel , je trouve le terme de harcèlement électronique.
 

Cette notion de harcèlement électronique  a un sens différent,  pour chaque individu qui se dit ciblé par ce phénomène lié à de nouvelles  technologies  . Ces technologies utilisent une énergie immatérielle, décrite ou évoquée  en fonction de la   situation et de la réalité de chaque cible.
Dans ce polar, l’individu qui se dit ciblé décrit ainsi ce qu’il perçoit et interprète ( page 73) :

«  ….. si je sors d’ici, ils vont à nouveau me suivre ……. Ils tentent de me contrôler par la peur, le harcèlement » «
La question du profileur «  Mais comment y parviennent-ils ? Avez-vous le sentiment d’être suivi ? « 
avait obtenu en réponse :
«  L’électronique haut de gamme . Une multitude d’appareils sont accessibles au public sur internet.Des micro-ondes qui transmettent la voix directement au cerveau. Le son silencieux. Un radar capable de traverser les murs. J’ai toutes les raisons de croire qu’ils m ‘ont choisi comme cible, pour contrôler mon esprit . Et si vous pensez que des trucs de ce genre n’existent pas, rappelez-vous ces expériences avec la radioactivité qui ont été conduites sur des humains  juste après la seconde guerre mondiale.On leur donnait de la radioactivité à manger on leur injectait du plutonium, tout cela dans le cadre de la guerre nucléaire. Je n’invente rien . »

En page 326, la procureur  de NYC qui avait refusé de parler à cet individu ciblé  , lequel avait laissé un message pour expliquer son cas , avait confié  pour justifier cette mise à l’écart « Il avait tout du fondu.Il était au bord de l’hystérie et il n’arrêtait pas avec cette personne ou ce groupe qui avait piraté son esprit électroniquement, et le fait que jusque-là il était parvenu à les empêcher de prendre le contrôle de son cerveau mais qu’ils étaient au courant de ses moindres faits et gestes . D’ailleurs , en ce moment, j’ai l’impression que l’on essaie la même chose sur moi. Je m’excuse à l’avance …….. « 

Bien sûr , il s’agit d’un polar . Mais  le danger  expliqué comme « harcèlement électronique «  était réel, et les craintes de l’individu  ciblé s’étaient  avérées justifiées même si, comme souvent , l’imagination avait investi sa raison et biaisé ses conclusions.




La nuit dernière, les tirs d’énergie avaient été particulièrement  violents, malgré les protections . La machine à assassiner avait mis moins de 5 minutes à retrouver  systématiquement  chaque nouvel endroit où j’avais trainé mon couchage pour continuer son matraquage de la boite crânienne .
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène