Aimons nos droits - Une initiative citoyenne


 AIMONS NOS DROITS se présente ainsi : 

Une initiative citoyenne pour se réapproprier nos droits à travers la connaissance des textes de lois qui s'appliquent aux diverses situations conflictuelles que nous rencontrons actuellement.


C'est un site collaboratif via lequel nous pouvons tous consulter et modifier le Manuel de Survie en Dictature, un recueil de textes de loi dont la connaissance nous donne confiance dans notre légitimité à faire valoir nos droits.


Ce site est encore en cours d'élaboration et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour le faire évoluer.


Parce que nous devons cesser de dire "mais qu'est-ce qu'ils sont en train de nous faire" ou "quel est cet avenir qu'ils nous préparent" : plaçons notre futur entre de bonnes mains, les nôtres !


Et voici ce que propose la page d’accueil :  


Bienvenue

  • 1. QUELQUES FAITS DE BASE À RAPPELER
  • 2. LES DROITS DES ENFANTS
  • 3. MA SANTÉ, MES DROITS
  • 4. FORCES PUBLIQUES
  • 5. COMMERÇANTS
  • ANNEXES

Bienvenue sur le wiki de aimonsnosdroits.com !

Ce site est collaboratif et a vocation à permettre à quiconque de l'éditer pour contribuer à faire avancer notre connaissance de nos droits.

Préambule

1. QUELQUES FAITS DE BASE À RAPPELER

1.1 Faits juridiques 

1.2 Faits de santé

2. LES DROITS DES ENFANTS

2.1 Refus de scolarisation pour non-port du masque 

2.2 L'instruction en famille 

2.3 Les tests PCR 

2.4 La séparation des familles

3. MA SANTÉ, MES DROITS

3.1 Port du masque 

3.2 Tests PCR

4. FORCES PUBLIQUES

4.1 Ma relation avec les forces publiques 

4.2 Les forces publiques s’identifient clairement 

4.3 tout comme je m’identifie clairement 

4.4 Non respect de mes droits 

4.5 Cadre de l’utilisation des menottes 

4.6 Cadre des fouilles 

4.7 Cadre d’une garde à vue 

4.8 Intervention d’un tiers civil 

4.9 Devoir de désobéir à des ordres illégaux 

4.10 Droit d’avoir un avocat 

4.11 Si on ne respecte pas nos droits, plus de constitution 

4.12 Mes recours

5. COMMERÇANTS

5.1 Refus de vente

ANNEXES

A.1 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (DDHC) 

A.2 Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH)


C'est à : http://wiki.aimonsnosdroits.com/tiki-index.php?page=Bienvenue


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène