Le discours inaugural du président Poutine a souligné le changement d'époque dans la politique russe

 De : https://southfront.press/president-putins-inaugural-address-highlighted-change-of-eras-in-russian-politics/


7 mai 2024

Lecteur vidéo
00:00
07:31

 

Discours de Vladimir Poutine lors de la cérémonie d'investiture en tant que président de la Russie :

Citoyens russes, mesdames et messieurs, amis,

En ces moments solennels et cruciaux de mon accession à la fonction de Président, je voudrais exprimer ma sincère gratitude aux citoyens russes de toutes les régions de notre pays, ainsi qu'à ceux vivant sur les territoires historiques de la Russie qui ont conquis leur droit pour rester uni à notre patrie.

J'honore humblement nos héros, les participants à l'opération militaire spéciale et tous ceux qui se battent pour notre patrie.

Je tiens encore à vous remercier pour la confiance que vous m'accordez et pour votre soutien indéfectible. Ces paroles s’adressent à chaque citoyen russe.

Le discours inaugural du président Poutine a souligné le changement d'époque dans la politique russe

Cliquez pour voir l'image complète

Je viens de prêter serment en tant que président. Les paroles que j'ai prononcées traduisent l'essence de la mission suprême du chef de l'État : protéger la Russie et servir la nation.

Je comprends qu'il s'agit d'un immense honneur, d'une responsabilité majeure et d'un devoir sacré. Tels ont toujours été les principes directeurs de mon travail dans le passé. Je vous assure que les intérêts et la sécurité du peuple russe resteront ma principale préoccupation.

La volonté consolidée de millions de personnes constitue une force formidable et la preuve de notre ferme conviction commune que nous déterminerons nous-mêmes, et seulement nous-mêmes, le sort de la Russie, pour le bien des générations présentes et futures.

Vous, citoyens russes, avez confirmé que le pays est sur la bonne voie. C’est d’une grande importance à l’heure actuelle, alors que nous sommes confrontés à de sérieux défis. Je considère cela comme une profonde conscience de nos objectifs historiques communs et une détermination inébranlable à défendre nos choix, nos valeurs, notre liberté et les intérêts nationaux de la Russie.

Je suis convaincu que nous traverserons dignement cette période charnière difficile et en sortirons encore plus forts. Nous réaliserons sans aucun doute tout ce que nous avons prévu à long terme, tous les projets de grande envergure visant à atteindre nos objectifs de développement.

Notre priorité absolue est la préservation des personnes. Je suis convaincu que le soutien aux valeurs et traditions familiales séculaires continuera d’unir les associations publiques et religieuses, les partis politiques et tous les niveaux de gouvernement.

Nos décisions concernant le développement du pays et de ses régions doivent être efficaces et équitables et doivent favoriser la prospérité des familles russes et améliorer leur qualité de vie.

Nous avons été et resterons ouverts au renforcement des bonnes relations avec tous les pays qui considèrent la Russie comme un partenaire fiable et honnête. En effet, ceux-ci constituent la majorité mondiale.

Nous ne rejetons pas le dialogue avec les États occidentaux. Le choix leur appartient : s'ils entendent continuer à tenter de contenir le développement de la Russie, poursuivre la politique d'agression, la pression incessante qu'ils exercent sur notre pays depuis des années, ou chercher une voie vers la coopération et la paix.

Je le répète, nous sommes ouverts aux négociations, notamment sur la sécurité et la stabilité stratégique, mais pas aux négociations en position de force. Nous sommes ouverts à une conversation sans arrogance, vanité ou exceptionnalisme – un dialogue sur un pied d'égalité et dans le respect des intérêts de chacun.

Avec nos partenaires de l’intégration eurasienne et d’autres centres de développement souverains, nous continuerons à construire un monde multipolaire et un système de sécurité égal et indivisible.

Dans ce monde complexe et en évolution rapide, nous devons nous efforcer d’être autosuffisants et compétitifs, ouvrant de nouveaux horizons à la Russie, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises au cours de notre histoire.

Mais nous devons également nous souvenir de ses leçons et ne jamais oublier le prix énorme que nous avons payé pour les troubles et les troubles internes. Par conséquent, notre État et notre système sociopolitique doivent être forts et résistants à toutes menaces et défis, garantissant le développement progressif et stable, ainsi que l’unité et l’indépendance de notre pays.

Le discours inaugural du président Poutine a souligné le changement d'époque dans la politique russe

Cliquez pour voir l'image complète

Cependant, la stabilité n’est pas synonyme de rigidité. Notre État et nos systèmes sociaux doivent être flexibles, créant les conditions du renouveau et du progrès.

Nous pouvons constater que l'atmosphère dans la société a changé et combien nous valorisons désormais la fiabilité, la responsabilité, la sincérité, l'intégrité, la générosité et le courage. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ceux qui ont fait preuve de ces admirables qualités humaines et professionnelles et qui ont prouvé par leurs actes leur loyauté envers la Patrie accèdent à des positions de premier plan dans la gouvernance de l'État, dans l'économie et dans tous les autres domaines.

Nous devons assurer une continuité fiable dans le développement de notre pays pour les décennies à venir et former de nouvelles générations qui renforceront la puissance de la Russie et développeront notre État sur la base d'un accord interethnique, de la préservation des traditions de tous les groupes ethniques vivant en Russie, une nation civilisationnelle. unis par la langue russe et notre culture multiethnique.

Mes amis, je ferai tout ce qu'il faut, tout ce que je peux, pour justifier votre confiance en moi, en utilisant les pouvoirs qui m'ont été accordés en tant que chef de l'État par la Constitution. En même temps, je voudrais souligner que le succès de cet effort dépend avant tout de notre unité, de notre intégrité et de notre désir de servir notre Patrie, de la protéger et de travailler au mieux de nos capacités.

Aujourd’hui, nous devons répondre à notre histoire millénaire et à nos prédécesseurs. Ils ont atteint des sommets apparemment insurmontables parce qu’ils ont toujours donné la priorité au pays. Ils savaient que des objectifs vraiment ambitieux ne pouvaient être atteints qu'avec le pays et son peuple, et ils ont créé une grande puissance, notre Patrie, laissant un héritage de réalisations glorieuses dont nous continuons de nous inspirer aujourd'hui.

Nous regardons vers l'avenir avec confiance et planifions notre avenir en ébauchant et en mettant déjà en œuvre de nouveaux projets et programmes, destinés à donner encore plus d'élan à notre effort de développement et à le rendre encore plus fort.

Nous sommes une grande nation unie. Ensemble, nous surmonterons tous les obstacles et veillerons à ce que tout ce que nous concevons devienne réalité. Ensemble, nous gagnons !

PLUS SUR LE SUJET :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène