Alina Lipp, journaliste allemande est déclarée "terroriste" par le gouvernement ukrainien

 De : https://www.naturalnews.com/2022-03-21-ukraine-declares-journalist-a-russian-terrorist.html

L'Ukraine déclare une journaliste "terroriste russe" car ses reportages sapent les récits occidentaux (Vidéo)


Il n'est pas choquant que la journaliste allemande Alina Lipp ait été qualifiée de «terroriste» par le gouvernement ukrainien alors que le gouvernement du président américain Joe Biden fait la même chose contre des individus qui contredisent son récit.

(Article d'Amy Mek republié de RairFoundation.com )

La semaine dernière, la Fondation RAIR USA a traduit une vidéo d'une jeune journaliste allemande vivant à Donetsk, Alina Lipp. Après que sa vidéo sur la région du Donbass soit devenue virale, elle a été enregistrée sur le site officiel du terrorisme ukrainien en tant que «terroriste russe». Lipp n'est ni citoyenne russe ni  avec passeport russe.

On pense que les reportages pro-Donbas de Lipp sont la raison pour laquelle elle a été classée comme terroriste. Elle a affirmé à plusieurs reprises que l'armée ukrainienne attaquait les Russes du Donbass depuis huit ans. Dans la vidéo virale de Lipp, elle a souligné que les habitants du Donbass voulaient se rattacher  à la Russie et étaient "reconnaissants que la Russie ait finalement fait quelque chose". Elle a souligné : « Enfin, les gens d'ici ont été libérés de la terreur qu'ils vivent depuis huit ans » venant  du gouvernement ukrainien.

Lipp a publié une déclaration vidéo en réponse aux personnes qui attaquaient son travail et au fait que le gouvernement ukrainien l'enregistrait comme "terroriste russe":

Ce message s'adresse à tous ceux qui, pour une raison quelconque, veulent me diffamer. Il s'avère que je suis maintenant enregistré sur le site terroriste ukrainien officiel et que je suis également répertoriée comme terroriste russe. C'est assez drôle, parce que je n'ai même pas de passeport russe.

Pourquoi  veulent-ils  me diffamer, je ne sais pas, parce que je veux juste montrer comment les choses se passent vraiment ici dans le Donbass, à Donetsk, par exemple. Je peux tout  montrer  de ma vie , mon CV, tout ce que j'ai fait, toutes mes rencontres, mes réunions, pour prouver qu'il n'y a rien que je cache d'une manière ou d'une autre. Je suis une journaliste indépendante, et je peux aussi le prouver. J'essaie simplement de travailler pour la paix.

Ici encore, des explosions peuvent être entendues en arrière-plan. C'est l'armée ukrainienne, qui bombarde la région du Donbass depuis huit ans, et je l'ai vu de mes propres yeux. J'ai vu les gens souffrir dans la périphérie. Tu sais, si tu veux me diffamer, demande-toi pourquoi ? Je ne filme que ce qui n'est pas montré en Occident. Je veux juste exposer une injustice, et c'est quelque chose que tout le monde devrait vouloir.

Pourquoi devrais-je être diffamée ? Pourquoi devrais-je être empêchée d'exposer cette injustice ? Exposez le génocide. Je ne  comprends pas.

Juste un exemple : quelqu'un de T-online m'a contactée, pour faire une interview avec moi. Meilleures salutations à ce monsieur. Il a très bien écrit et je lui ai répondu. J'ai dit que j'aimerais bien  et que je répondrais volontiers aux questions, mais que j'aimerais  lire et approuver l'article avant sa publication. Alors il a répondu : "Non, ce n'est pas possible."

J'ai eu la même chose avant, je pense que c'était avec le magazine Der Spiegel. C'était il y a longtemps. Je me demande si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que je vérifie mes propres déclarations à l'avance, alors vous admettez essentiellement que vous avez l'intention de modifier mes déclarations, d'une manière avec laquelle je ne serais pas d'accord par la suite. Donc, c'est incroyable. Quel genre de journalisme est-ce?

Montrez simplement la vérité, et  prouver que les déclarations des personnes que vous avez interrogées sont  ce qu'elles ont dit. Voilà comment ça devrait être. C'est incroyable ce qu'est devenu ce monde, et ce qu'est devenu le journalisme, surtout en occident.  Alors tant pis. Au revoir

Le gouvernement américain qualifiera-t-il également les journalistes de terroristes ?

Il n'est pas choquant que Lipp ait été qualifié de «terroriste» par le gouvernement ukrainien alors que le gouvernement du président américain Joe Biden fait la même chose à des individus qui vont à l'encontre de ses récits.

Le 7 février 2022, le Department of Homeland Security  a publié un bulletin  déclarant que les « récits trompeurs » sont le contributeur le plus dangereux au terrorisme contre les États-Unis.

RÉSUMÉ DE LA MENACE TERRORISTIQUE POUR LES ÉTATS-UNIS : Les États-Unis restent dans un environnement de menace accrue alimenté par plusieurs facteurs, notamment un environnement en ligne rempli de récits faux ou trompeurs et de théories du complot…

Les acteurs de cette menace cherchent à exacerber les frictions sociétales pour semer la discorde et saper la confiance du public dans les institutions gouvernementales afin d'encourager les troubles, qui pourraient potentiellement inspirer des actes de violence.

Une agence fédérale affirme que « saper la confiance du public dans les institutions gouvernementales » est désormais considéré comme du terrorisme.

Selon ces nouvelles directives américaines, les journalistes américains seront-ils considérés comme des « terroristes » pour avoir rendu compte du travail d'Alina Lipp ?

En savoir plus sur Alina Lipp

L'interview et le rapport suivants de  SNA News  avec Mme Lipp du 14 février 2022 donneront plus d'informations sur qui elle est et le travail qu'elle fait :

Alina Lipp est journaliste indépendante et vit dans le Donbass depuis plusieurs mois, d'où elle rend compte de la situation actuelle via sa chaîne Telegram "News from Russia". De là, elle rend compte de la situation actuelle dans la zone de guerre, où les journalistes occidentaux ont rarement été vus depuis le début du conflit.

Au cours de ses études en Allemagne, Lipp explique qu'elle a saisi toutes les occasions de mieux comprendre la Russie, en participant à différents stages, en faisant du bénévolat et en voyageant en Sibérie dans le chemin de fer transsibérien. Après que son père ait émigré d'Allemagne en Crimée il y a quelques années, Alina a finalement décidé de vivre en Russie au début de 2021. Depuis, elle a voyagé en tant que journaliste, participé à des projets cinématographiques et promu une amitié politique entre l'Allemagne et la Russie.

Une guerre qui a commencé depuis longtemps - Reportage d'un Allemand dans le Donbass

"Pan. Quelque part, pas trop loin, il y a un bang. Je grimace en regardant autour de moi. Mais, à part moi, personne autour de moi ne s'arrête ; les passants feignent de n'avoir rien entendu. C'est l'automne 2021, je me tiens au centre de Donetsk, et c'est la première fois que je prends conscience de la guerre à la frontière avec l'Ukraine.

Normalement, on n'entend rien dans le centre-ville. Cependant, dans la soirée, j'ai appris aux informations que l'armée ukrainienne avait fait atterrir un drone avec un engin explosif dans le dépôt pétrolier de Donetsk. L'appareil a explosé et chuté  à une distance de sécurité des barils de pétrole. Une grande partie de la ville aurait été anéantie si l'engin explosif avait explosé sur un baril comme prévu initialement.

Malgré tous les dangers, je suis à Donetsk depuis trois mois – le Donbass et les histoires de ses habitants ne me lâchent pas. C'est un endroit fascinant avec des gens encore plus fascinants. Cela me donne un désir accru de rendre compte des événements pour les téléspectateurs et lecteurs allemands du mieux que je peux - en particulier en raison du silence de nos médias sur ce qui se passe réellement ici. Les seuls rapports que je trouve dans le monde germanophone sur le Donbass sont écrits de l'extérieur et, en règle générale, ne présentent que le point de vue de l'Ukraine. Je ne connais aucun correspondant d'un média occidental établi qui sollicite l'opinion de l'autre partie dans ce conflit ou ose parler aux habitants des républiques populaires de Donetsk ou de Lougansk à cette fin - ce qui serait en fait une pratique journalistique standard .

Ces derniers mois, j'ai parlé à la population locale, parlé à des politiciens, voyagé dans les zones de front, fourni une aide humanitaire et tourné des images avec la coopération germano-russe-Donetsk. Je me demande souvent pourquoi j'ai accepté ce travail volontairement alors que j'ai une maîtrise en sciences du développement durable. Cependant, étant donné que mes parents (une mère allemande, un père russe) se sont rencontrés lors d'une régate de paix germano-soviétique, qui visait à attirer l'attention internationale sur l'état écologique critique de la mer Baltique, mon chemin de vie a pris une significations plus  profonde.  Promouvoir l'amitié germano-russe est devenu mon but dans la vie depuis plusieurs années maintenant. Je considère que la cause la plus importante des relations bilatérales tendues résultant de la couverture médiatique occidentale unilatérale, ce qui ne laisse au lecteur d'autre choix que de développer une aversion pour la Russie. Je mets principalement en évidence les sujets de conflit centraux de la Crimée et du Donbass dans mes chaînes et sur mon site Web.

J'ai visité la Crimée pour la première fois en 2016 et j'ai fondé la chaîne YouTube "Happy in Crimea".
Depuis plusieurs mois, la situation dans le Donbass est à son paroxysme. J'ai compris que ce conflit, qui dure depuis huit ans, doit être résolu pour reconstruire de bonnes relations entre la Russie et l'Occident. Alors pourquoi le différend n'a-t-il pas pu être résolu au cours des huit dernières années ? En 2021, j'ai décidé d'aller à Donetsk pour trouver une réponse à cette question et en savoir plus à ce sujet.

Situation dans le Donbass

Après avoir parlé avec des citoyens et des politiciens locaux, ainsi qu'avec des représentants du gouvernement russe, je peux dire ce qui suit avec certitude : la population du Donbass est terrorisée depuis huit ans par des compatriotes ultra-nationalistes, qui, dans la grande majorité des cas, sont les premiers à ouvrir le feu. De plus, ils n'hésitent pas à tirer sur les écoles et les enfants. Pour cette raison, il n'y a pas de chemin de retour vers l'Ukraine pour les gens, et la plupart d'entre eux espèrent que la Russie prendra le contrôle des républiques - tout comme cela s'était produit avec la Crimée à l'époque. Mais comme on me l'a dit, la Russie n'accueillera en aucun cas les républiques du Donbass ; sinon, cela aurait déjà été fait.
La Crimée avait déjà le statut de république autonome au moment de son admission, ce qui n'était pas le cas des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk. En conséquence, l'accès à la Fédération de Russie serait illégal. Les experts politiques ne voient donc que deux solutions à la situation : la reconnaissance internationale des républiques du Donbass en tant qu'États indépendants ; ou leur incorporation dans la Fédération de Russie avec le reste de l'Ukraine. C'est un scénario que les médias occidentaux considèrent aujourd'hui très sérieusement comme un ultima ratio du Kremlin. Cela signifierait que la Russie amènerait des milliers et des milliers de nationalistes violents dans le pays et risquerait une guerre inévitable avec le monde entier.

Le patriotisme russe est omniprésent dans la République populaire de Donetsk. Le russe est parlé partout; les paiements sont effectués en roubles et, contrairement à l'Ukraine, les gens s'orientent par l'heure de Moscou. Des affiches géantes avec des inscriptions telles que "Russian Donbass" "Notre choix : la Russie" ornent les murs des grands bâtiments tout comme les drapeaux russes. En revanche, en raison d'années de bombardements, une forte aversion pour l'Ukraine s'est développée, mais je n'ai pas encore rencontré une seule personne anti-russe. Au contraire, la population est reconnaissante du soutien humanitaire et économique de la Russie. Les citoyens moyens ici ne doivent manquer de rien : les supermarchés sont bien approvisionnés (principalement avec des produits russes), les cafés et restaurants sont ouverts, et les théâtres, cinémas ou salles de sport. Soit dit en passant, les produits d'épicerie disponibles satisfont les besoins de base et offrent aux acheteurs, par exemple, différentes sortes de café italien, du chocolat allemand Ritter Sport et des choses plus inhabituelles comme du riz ou du lait de sarrasin. Les derniers gadgets techniques ou vêtements de marques de saison sont également disponibles dans les galeries marchandes. Visuellement, la plupart des gens sont habillés normalement et bien soignés en moyenne. Par exemple, en tant que femme, j'ai remarqué que la plupart des femmes se font faire les ongles dans un salon de manucure.

La vie dans la zone de combat du Donbass

Mais ce que même les habitants oublient parfois : à seulement dix minutes en voiture du centre-ville se trouve la zone grise entre le Donbass et l'Ukraine, où une partie considérable de la population vit quotidiennement la guerre. Ici vivent des gens normaux et paisibles, des familles avec enfants qui ont eu la malchance de voir les forces ukrainiennes avancer jusque chez eux au cours de la guerre, transformant leur quartier en zone de combat. Il est difficile d'imaginer un contraste plus frappant – d'un côté les boutiques et les immeubles sains du centre de Donetsk, de l'autre les zones résidentielles frontalières où aucune maison n'a été laissée intacte. Ici, les gens vivent une vie de pauvreté et de peur constante.

J'ai décidé de regarder de plus près ces zones urbaines. Andrei Lisenko y apporte chaque jour une aide humanitaire depuis le début de la guerre et m'emmène maintenant régulièrement avec lui dans ses voyages. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu ici.

O

Lors de mon premier voyage dans la zone grise, nous nous sommes rendus dans divers quartiers du sud-ouest de Donetsk. Pour entrer dans la zone, nous devions passer par deux points de contrôle lourdement armés, les soi-disant « postes de blocage », qui étaient installés sur chaque route menant vers l'ouest (c'est-à-dire vers l'Ukraine). Les soldats ne nous ont pas contrôlés – ils ont reconnu la voiture d'Andrei de loin et nous ont simplement fait signe de passer. Après les deux postes de contrôle, distants de quelques centaines de mètres, suivait une troisième barrière, mais elle est entièrement fermée : la frontière avec l'Ukraine. Peu de temps avant cela, nous avons fait un virage serré et avons traversé un quartier résidentiel. La plupart des maisons ont été endommagées d'une manière ou d'une autre : impacts de balles, fenêtres brisées, dommages causés par le feu. Certaines maisons ont été détruites, d'autres abandonnées.

Nous avons rendu visite à un vieil homme sourd sans jambes qui a été atteint par un tireur d'élite ukrainien dans son propre jardin, une mère avec une fille de six ans souffrant de malnutrition qui vit dans une maison en ruine avec un toit détruit depuis 2014, et une famille avec deux filles qui ont vécu dans un refuge pendant 12 mois l'an dernier. Andrei distribue des colis alimentaires, des dons de vêtements et de l'argent provenant de  dons. Sinon, personne ne les aide; les programmes d'aide gouvernementaux n'existent pas.

Sur le papier, l'accord de Minsk est respecté, mais en réalité, le conflit continue de couver et menace de s'aggraver à tout moment.

Il est impossible de comprendre ce qui se passe ici ou de comprendre pourquoi la partie ukrainienne terrorise la population civile depuis des années. J'écris ceci délibérément parce que la milice populaire de Donetsk ne le fait pas. Les « méchants séparatistes », comme on les appelle souvent dans nos médias, ne se défendent que contre les provocations quotidiennes des forces armées ukrainiennes – je peux le confirmer après trois mois de séjour, de nombreuses conversations et mes observations. Du côté de Donetsk, il est incompréhensible que les Ukrainiens n'hésitent même pas à tirer sur les écoles. En novembre 2021, par exemple, trois écoles du Donbass ont été bombardées en dix jours.

Je suis profondément ébranlé par l'injustice, la misère et les crimes contre l'humanité qui se déroulent au cœur de l'Europe. Cependant, ce conflit prendra fin - l'essentiel est qu'il se termine .

Mais le tout cela  pourra-t-il trouver une fin pacifique ? Et si l'armée ukrainienne, qui s'est rapprochée et est armée d'armes occidentales, ose provoquer ?

Vous pouvez en savoir plus sur les reportages de Lipp sur son  site Web , mon live ticker sur le conflit du Donbass comprenant des photos et des vidéos de Donetsk sur  Telegram  .

Plus sur RairFoundation.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène