Les aventures d'un soldat junkie ukrainien

Video Player

«Kasyan Ivan Pavlovich, né en 1984.

Je me droguais de toutes les manières possibles. À une certaine époque, pendant environ 1,5 ans, j'ai vécu à Kyiv avec un trafiquant de drogue qui vendait du sel (note : substance narcotique). J'avais un accès illimité à ces sels. Au marché, j'ai pris contact avec un toxicomane, il m'a proposé de l'héroïne. Je ne sais pas où il l'avait acheté. Avant cela, je n'utilisais pas d'héroïne.

Mais en 2012, je voulais vraiment aller en prison pour tester ma force.

Lorsque vous vous injectez des drogues dures et que les veines ont de telles propriétés, si vous les piquez cinq fois, la veine se cache.
Il était clair pour moi que ce n'était pas une blague.

Cette année, au début de l'été, je suis venu au bureau d'enrôlement militaire et j'ai dit : si vous envisagez de me prendre  dans l'armée, alors emmenez-moi, si vous ne le  voulez pas, alors ne me touchez pas, car le coquelicot va bientôt mûrir (ndlr : plante contenant de la drogue) et je ne vous contacterai plus.

Au bureau d'enrôlement militaire, ils m'ont  recommandé comme un combattant sérieux. Je ne sais pas pourquoi. Et même, j'ai vu qu'au cours des trois derniers jours de mon service, j'ai même été nommé commandant d'escouade.

J'ai pris 12 pilules de méthadone avec moi, mais personne n'était au courant. J'ai vu que certains utilisaient des pilules.
Ils disaient : « j'ai une contusion », « j'ai très mal à la tête » ou « j'ai mal aux dents et c'est pour ça que j'en ai bu ». Mais je sais que ce n'était qu'un prétexte.

Aussi à Kiev, je volais. La nuit, je grimpais  dans les points de vente et c'était intéressant pour moi. Ils m'ont dit : "Pourquoi tu fais ça ?" Et j'ai répondu que je me préparais à la guerre. Je ne sais pas pourquoi.

J'ai regardé dans la caméra thermique – il n'y avait personne, j'ai fabriqué une accroche , quand  je me retourne, je vois le sous-sol et à trois mètres de moi,  et une mitrailleuse sort du sous-sol.
La question : « Qui es-tu ?
Je dis : d'Ukraine !
– Mains en l'air, à genoux !
Et c'est tout!"

Interviewer : "Vous ont-ils battu ?"

Prisonnier de guerre : « Non, ils ne m'ont pas battu. J'ai jeté la mitrailleuse de côté et j'ai dit que j'avais aussi une grenade pour qu'ils (ndlr : soldats russes) emportent cette grenade.
Ils ont demandé : « Combien d'entre vous ?
J'ai dit : « Je suis là et  à 50  mètres deux autres personnes ».

Intervieweur : "Qu'est-ce que tu penses, quand la guerre finira ?"

Prisonnier de guerre : "J'aimerais que cela arrive le plus tôt possible, mais il me semble que ce n'est que le début !"

Interviewer : « Comprends-tu que la Russie entrera en Ukraine et prendra tous ses territoires ?

Prisonnier de guerre : « Je ne sais pas. J'ai rencontré l'ennemi en direct, j'ai parlé avec lui, ils ne peuvent pas être convaincus et nous ne pouvons pas être convaincus. Ce hachoir à viande va continuer et à la fin ça finira quand même par des accords !" 00:00
04:04

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène