Retour de l'économie de TROC

 De : https://healthimpactnews.com/2022/you-need-to-be-thinking-now-about-bartering/

Vous devez MAINTENANT penser au troc


par
Le Prepper Bio

Les mauvaises nouvelles concernant la chaîne d'approvisionnement ne cessent d'arriver.  Il n'y a pas si longtemps, The Organic Prepper a publié un article sur l'interdiction russe d'exporter des engrais. Nous avons également couvert les incendies qui ravagent  les principaux distributeurs de produits alimentaires ( major food distributors  )  aux États-Unis  . Shanghai, le port le plus achalandé du monde,  a été fermé ( has been locked down ) , sans fin en vue. Et, inexplicablement, Union Pacific a imposé une  réduction de volume de 20%( 20% volume reduction )   pour ses wagons de marchandises qui devraient transporter des engrais à travers le pays à cette période de l'année.

Ajoutez à cela la  sécheresse apocalyptique (apocalyptic drought)   dans l'ouest des États-Unis  et l'inflation galopante, et il est facile de se laisser submerger à l'idée de ce qui va se passer cette saison de croissance. Cependant, il est encore tôt dans la saison de croissance et il est encore trop tôt pour désespérer.

Mais nous  devrions  planifier pour quelques années à venir.

Le troc reviendra en force. Le dollar ne sera peut-être plus la monnaie de réserve mondiale. Entre injecter des billions de dollars dans le système au cours des deux dernières années et essayer d'utiliser le dollar pour isoler les Russes, même CNN admet    (even CNN admits) que le dollar est en difficulté. Notre gouvernement s'intéresse beaucoup trop aux  monnaies numériques centralisées ( centralized digital currencies) pour mon confort personnel.

Nous avons besoin d'autres options, et le plus tôt possible.

Certains d'entre nous ont eu la chance de vivre au même endroit pendant plus de deux ans. Les réseaux d'amis et de voisins dignes de confiance sont inestimables.

Certaines personnes (comme moi) ont une petite superficie, ce qui signifie que j'ai une variété d'efforts de ferme à choisir. Je fais du troc avec des voisins depuis des années. En ce moment, un de mes voisins gère un congélateur supplémentaire pour moi en échange de l'aide de ma fille pour s'occuper de ses chevaux. Si vous vivez dans une région depuis longtemps, ces types d'arrangements se mettent souvent en place.

Nous vivons également assez près de la périphérie de la banlieue pour avoir des amis agriculteurs. Les lois du travail dans mon état ont changé récemment, ce qui rend l'embauche de travailleurs saisonniers beaucoup plus coûteuse. (Avez-vous déjà l'impression que quelqu'un  essaie  de détruire l'agriculture?) Des amis et moi planifions provisoirement des accords de troc pour l'automne, au moment de la récolte et de la transformation. Il y a vingt ans, je n'aurais jamais encouragé le travail  au noir. Ces jours-ci, il semble que vous devez le faire.

Si vous avez la possibilité d'établir une sorte de relation de travail avec un agriculteur, c'est très bien. Mais d'autres options de troc existent également pour les personnes vivant au plus profond de la jungle de béton.

Les habitants des villes et des banlieues peuvent faire le même genre de choses, mais à plus petite échelle.

Si vous avez une cour de banlieue, vous pourrez peut-être faire pousser une bonne partie de vos propres légumes pour passer l'année. Et vous pourrez peut-être faire pousser tous les ingrédients de certains produits de spécialité, comme la sauce pour pâtes.

Quand j'habitais en banlieue, c'est ce que je faisais. Vous pourrez peut-être échanger de la sauce pour pâtes supplémentaire contre des œufs avec un voisin qui utilise sa cour pour les poulets. Ou vous pouvez avoir un autre voisin qui cultive tout pour le pesto ou un autre voisin avec des buissons de baies ou des arbres fruitiers.

Je suis toujours étonné de la quantité de fruits qui tombent par terre et se perdent parce que les gens ne savent pas quoi en faire. Si vous avez un arbre fruitier, utilisez-le !

Si vous n'avez pas de conserverie ou de congélateur, la plupart des fruits (autres que les agrumes) sèchent bien. J'ai un voisin avec des pommiers. Cette année, j'ai manqué de couvercles de conserves, je n'ai donc pas pu les conserver en compote de pommes. Au lieu de cela, je les ai tranchés finement, les ai mis dans un déshydrateur, puis les ai scellés sous vide. Je garde la plupart d'entre eux, mais j'en ai essayé quelques-uns, et ils sont sortis à merveille.

Qu'en est-il de tous les trucs à moitié pourris sur le sol ? Les poules adorent si quelqu'un dans votre cercle d'amis a des poules. Il peut également aller dans le tas de compost et devenir un engrais pour le potager de l'année prochaine.

Vous devez faire attention au monde actuel.

Je ne veux pas finir comme la Corée du Nord, où ils ont un " quota de caca" «poop quota» mandaté par le gouvernement pour chaque ménage.  Sans blague. Les Nord-Coréens meurent de faim depuis des années. Même les bonnes années, ils n'avaient pas les moyens d'acheter beaucoup d'engrais. Lorsqu'ils ont fermé leurs frontières à cause du Covid, ils ont également cessé d'importer des engrais.

Maintenant, si les Nord-Coréens ne rapportent pas suffisamment d'excréments domestiques, ils ne peuvent pas entrer sur les marchés. De nombreux pays ont mis en place des laissez-passer Covid ; les Nord-Coréens ont des laissez-passer pour caca. La pénurie d'engrais est réelle, et c'est ce qui arrivera plus tard si nous n'y prêtons pas attention maintenant.

Je préférerais de loin attraper une pelle et ramasser des fruits pourris que de faire caca dans un seau et le montrer au  fonctionnaire de mon gouvernement local. Les États-Unis sont riches en ressources naturelles. Nous sommes tous touchés par l'inflation  inflation   et les problèmes de la chaîne d'approvisionnement, et je ne sais pas si l'un d'entre nous sera en mesure d'éviter de sérieux changements de mode de vie.

Cependant, la réduction des déchets et le développement d'habitudes frugales peuvent atténuer le coup. Si vous êtes même un peu intéressé à cultiver une partie de votre propre nourriture, il est maintenant temps de commencer.

Mais bien sûr, beaucoup de gens n'ont pas de jardin, et beaucoup de gens n'ont pas non plus la main verte.

Cela ne signifie pas que vous êtes perdu.

Les vêtements devront peut-être commencer à durer beaucoup plus longtemps. Si vous êtes habile à raccommoder, vous deviendrez précieux.

Je parle du fond du cœur ici - j'aime tout ce qui concerne le jardinage et l'élevage d'animaux, mais je suis nul pour les trucs astucieux. Je regarde une machine à coudre et elle se casse. Je dois demander à mes enfants de faire des nœuds pour moi. C'est absurde. Je suis aussi ridiculement petit et j'ai besoin de vêtements  modifiés pour qu'ils  s'adaptent correctement. Mais j'ai de la nourriture ! Je sais que je serais prêt à échanger de la nourriture contre de l'aide pour raccommoder les vêtements.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir l'air sympa. Des vêtements appropriés deviendront un besoin plus pressant avec le temps pour ceux d'entre nous qui vivent dans des climats plus froids. Regardez vos étiquettes de vêtements. Ils viennent majoritairement d'Asie. Il faut beaucoup de carburant pour expédier des marchandises depuis l'Asie, et les prix du carburant montent en flèche.

Les prix élevés du carburant rendront également plus coûteux le chauffage de nos maisons. Je vis dans des sous-vêtements longs en laine plus de 6 mois par an parce que mes enfants ours polaires adorent avoir la maison à 65 °F. C'est un choix que nous faisons, mais ce choix peut disparaître dans l'année. Beaucoup de gens peuvent avoir à garder leurs maisons beaucoup plus froides simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter du carburant. Cela signifie plus de couches de vêtements, ce qui signifie un plus grand besoin de personnes capables de garder les vêtements rapiécés et portables.

La capacité de réparer les choses, en général, deviendra  précieuse.

Nous vivons dans une économie de décharge. Cela  doit  changer. Les problèmes de chaîne d'approvisionnement rendent déjà la vie difficile, et cela ne fera qu'empirer. Je vais régulièrement dans le même garage car mon fils a une voiture de 20 ans . Le mécanicien de l'atelier me disait qu'il avait du mal à trouver des pièces pour des véhicules de moins de dix ans. Il a un véhicule avec seulement 40 000 milles qui est actuellement inutilisable en raison d'un manque de pièces. L'entretien habile des véhicules deviendra de plus en plus vital.

Votre vie change, que vous le vouliez ou non.

Beaucoup de gens passent encore leurs journées à faire leur seul travail, puis à rentrer chez eux et à diffuser des vidéos toute la soirée, en supposant que l'inflation est transitoire et culmine et que si tout le monde se conforme suffisamment fort, les choses reviendront à 2019. arriver.

Pensez à ce pour quoi vous êtes déjà doué.

La plupart d'entre nous avons des choses amusantes à faire à côté. Ma ferme d'agrément (qui est assez productive) a commencé comme un petit jardin à l'époque de ma mère , en banlieue, quelque chose principalement pour me divertir, moi et mes enfants, quand ils étaient bébés et tout-petits. Puis j'ai réalisé combien d'argent j'économisais.

Je ne sais pas combien de temps nous aurons avant que les choses ne tournent vraiment mal. Peut-être qu'il y aura un événement cataclysmique. Peut-être continuerons-nous sur la  voie de la  tiers-mondisation (Third-Worldization ) de Fabian  .  Quoi qu'il en soit, nous devons évaluer sobrement nos capacités et nos atouts.

Nous ne devons pas agir par peur.

Quand j'ai commencé la ferme d'agrément, je disais en plaisantant aux gens que je voulais mon propre approvisionnement alimentaire en cas d'apocalypse zombie. Et c'est devenu pratique ces deux dernières années! Mais j'ai entendu beaucoup de "Eh bien, c'est bien pour toi, mais je refuse de vivre dans la peur."

Se préparer n'est pas vivre dans la peur.

C'est la prise de conscience sobre que la vie moderne a été basée sur un réseau complexe de chaînes d'approvisionnement et de systèmes de soutien qui n'ont pas reçu l'entretien nécessaire et sont maintenant sur le point de s'effondrer. Rien ne dure éternellement. L'empire romain n'a pas duré éternellement, et l'empire américain non plus. Mais nous avons le choix entre attendre que les Wisigoths saccagent nos maisons et nous conduisent tous à l'esclavage ou développer de manière proactive nos propres systèmes de création et d'obtention des nécessités pendant que nous le pouvons encore.

Et le troc en fera de plus en plus partie.

(Assurez-vous de consulter notre guide QUICKSTART gratuit  (QUICKSTART Guide ) ( guide QUICKSTART gratuit ) sur la  fabrication de  conserve maison afin d'avoir quelque chose à troquer.)

Pour troquer, il faut quelque chose à troquer.

Certaines personnes ayant de l'argent de côté ont fait le plein de marchandises telles que l'or et les munitions. J'ai également rencontré des gens qui stockent des choses plus inhabituelles, comme des livres signés en première édition, des épices et des œuvres d'art. Si cela fonctionne, tant mieux pour eux.

Personnellement, je n'ai pas assez d'argent pour ce genre de choses, et je suis prêt à parier que la plupart de nos lecteurs n'en ont pas non plus. Mais la plupart d'entre nous ont des compétences que nous pouvons continuer à affiner. Les Wisigoths modernes qui attendent dans les coulisses pour nous transformer tous en esclaves peuvent peut-être saccager nos maisons, mais ils ne peuvent pas prendre ce que nous avons dans la tête.

La plupart d'entre nous connaissent désormais la prédiction de Klaus Schwab selon laquelle "En 2030, vous ne posséderez rien et vous serez heureux". Il y a des gens spectaculairement puissants et arrogants qui voient les masses comme rien de plus que du bétail pour l'expérimentation. Cependant, la planification centrale intense a un mauvais bilan. Pour référence, lisez le Cambodge de Pol Pot Pol Pot’s Cambodia,  et gardez à l'esprit qu'Hitler n'a contrôlé l'Allemagne que pendant 12 ans. Quel que soit le mal qu'ils ont planifié, cela ne durera pas éternellement.

La vie sera plus difficile pendant un certain temps, et nous devons avancer vers cette prise de conscience  .

Je ne vis pas dans la peur parce que je sais que je fais tout mon possible à cette étape de ma vie pour me donner, à moi et à mes enfants, une variété d'options. C'est tout ce que nous pouvons faire, que nous ayons une ferme à la campagne ou un garage en ville. Travaillez vos compétences et entretenez vos amitiés. Découvrez qui traitera honnêtement et de bonne foi avec vous. Entourez-vous de personnes qui sont bonnes pour votre santé mentale et spirituelle. Sachez  faire   de votre mieux.

Lire l'article complet sur The Organic Prepper .

Les baies de blé biologique pour le stockage à long terme constituent une excellente monnaie de troc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène