Double défaite de Marta Kostyuk

 De : https://lemediaen442.fr/roland-garros-lattitude-ignoble-et-malpolie-de-lukrainienne-marta-kostyuk-a-ete-huee-par-le-public-francais/

Roland-Garros : l’attitude ignoble et malpolie de l’Ukrainienne Marta Kostyuk a été huée par le public français

 mise à jour le 29/05/23

Dimanche dernier à Roland-Garros, l’Ukrainienne Marta Kostyuk a été huée par une partie du public français pour avoir refusé de serrer la main de sa rivale biélorusse Aryna Sabalenka après sa défaite 6-3, 6-2. La professionnelle Kostyuk, née à Kiev il y a 20 ans, reproche à l’ATP et à son équivalent féminin WTA d’être trop accommodantes avec les joueurs russes et biélorusses.

Cependant, le comportement de la joueuse de tennis ukrainienne Kostyuk est contre-productive, malpolie et insultante envers son adversaire qui n’est coupable de rien. Il est important d’insister sur l’attitude méprisante de l’Ukrainienne qui n’a rien à voir avec le sport et c’est pour cela que le public français a réagi de la sorte.

Pourtant, Kostyuk ne comprend pas l’attitude hostile et se permet de critiquer le public français. « Ce qui s’est passé aujourd’hui, je dois avouer que je ne m’y attendais pas », a-t-elle déclaré. Elle a également ajouté : « Je veux voir la réaction des gens dans dix ans quand la guerre sera terminée. Je pense qu’ils ne seront pas satisfaits d’eux-mêmes quand ils repenseront à ce qu’ils ont fait. J’ai dit que je n’allais pas serrer la main et je ne sais pas pourquoi les gens pensaient que je changerai d’avis. J’ai l’impression qu’ils me soutiennent dans les différents tournois. Les gens qui ont hué devraient être gênés, honnêtement. »

De son côté, la numéro 2 mondiale biélorusse Aryna Sabalenka a été applaudie pour sa victoire et son attitude exemplaire à Roland-Garros.

En refusant de serrer la main de son adversaire, Marta Kostyuk a manqué de respect envers Aryna Sabalenka et le public français qui l’a accueillie. Sa défaite aura été totale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène