Accéder au contenu principal

USA - Les tribulations d'un médecin prescripteur d'ivermectine

 De : Children Health Defense 

La recherche est claire : l'ivermectine est un traitement sûr et efficace pour le COVID. Alors pourquoi n'est-il pas utilisé ?

Malgré les efforts pour dénigrer l'ivermectine comme un «  médicament pour cheval » et empêcher les médecins de la prescrire et les patients de l'utiliser, les dernières recherches montrent que ce médicament sûr et peu coûteux est efficace pour garder les patients COVID hors de l'hôpital. 


Un patient atteint de diabète de type 1 m'a appelé pour me dire que le pharmacien de notre Walgreens local avait refusé de se conformer à l'ordonnance que j'avais rédigée pour l'ivermectine, alors j'ai appelé pour demander pourquoi.

Le jeune pharmacien, sorti de quelques années de l'école de pharmacie, m'a informé qu'il ne comprenait pas pourquoi j'utilisais l'ivermectine pour le traitement précoce du COVID car "le SARS-CoV-2 n'a pas d'exosquelette".

J'ai expliqué que je n'utilisais pas l'ivermectine comme médicament antiparasitaire, mais qu'elle possédait des données impressionnantes en tant qu'anti-inflammatoire et antiviral.

De plus, en tant que pédiatre, j'ai plus de 40 ans d'expérience dans la gestion de plusieurs maladies virales. Il est utile de traiter les virus tôt, souvent avec des remèdes naturels peu coûteux, plutôt que de "rester à la maison jusqu'à ce que vous ayez des problèmes respiratoires, puis d'aller à l'hôpital" comme l' ont conseillé les responsables publics américains pour COVID.

Le pharmacien ne croyait pas à mon explication initiale. "Je ne vais pas accepter des ordonnances d'ivermectine qui sont utilisées à des doses pseudo-vaccinales", m'a-t-il dit.

J'ai été surpris qu'un jeune pharmacien ait pu annuler la prescription d'un médecin expérimenté, supprimant ainsi une option de prévention et de traitement peu coûteuse pour des patients sélectionnés au milieu d'une pandémie.

L'éducateur médical en moi s'est exprimé. « Je serais heureuse de vous envoyer quelques références sur l'utilisation de l'ivermectine pour le traitement et la prévention. Il existe des études impressionnantes en Argentine, au Pérou, en Afrique et en Inde qui suggèrent des résultats bien meilleurs que ceux que nous obtenons ici aux États-Unis avec notre objectif unique par les vaccins. »

Il m'a dit que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis ne recommandait pas l'ivermectine pour le COVID. J'ai demandé à voir la documentation et il a accepté de me la faxer.

J'ai remis en main propre 93 références et un excellent article de synthèse aux Walgreens.

Le pharmacien a renvoyé un message le 5 mars sur le site Web de la FDA intitulé «Pourquoi vous ne devriez pas utiliser l'ivermectine pour traiter ou prévenir le COVID-19».

Le lendemain, j'ai reçu un avis qu'une pharmacie de Virginie du Nord ne remplirait aucune ordonnance d'ivermectine si le code de diagnostic mentionnait COVID.

J'avais rédigé une ordonnance d'ivermectine pour un patient qui a des antécédents de mauvaises réactions aux vaccins et d'importantes maladies auto-immunes. C'est un  adolescent, ce qui  signifie qu'il présente un très faible risque de décès du COVID lui-même.

Sur la base de mon expérience  de plus de 10 ans en tant que médecin, je m'inquiétais des événements indésirables potentiels s'il recevait le vaccin COVID. J'ai cherché dans les données sur l'ivermectine, et cela semblait être une excellente option pour lui d'avoir sous la main un traitement précoce de COVID s'il tombait malade.

Un pharmacien d'une quelconque  pharmacie, qui n'a jamais examiné mon patient ni appris ses nombreux antécédents médicaux, a eu raison de mon meilleur jugement médical en refusant d'exécuter l'ordonnance.

Le même jour, lors d'une conversation avec une  préparatrice en pharmacie , nous avons appris que la  famille d'un patient avait dû  obtenir de la justice qu'un hôpital  traite le malade à l'ivermectine.

Gardez à l'esprit que le profil d'innocuité de l'ivermectine est excellent et que le médicament est spectaculairement moins cher que la grande majorité des interventions hospitalières.

Trois jours plus tard, lors d'un appel zoom avec un collègue dont les parents vivent dans le Colorado, j'ai appris qu'un pharmacien d'une grande pharmacie refusait non seulement de donner de l'ivermectine à  des patients de 86 et 87 ans qui avaient des ordonnances valides, mais le  pharmacien avait  pris l'initiative de prévenir les autres  pharmacies King Soopers de l'État  pour qu'elles n'acceptent pas , non plus, ces ordonnances .

Mon analyse de la littérature médicale est que l'ivermectine a un bilan d'innocuité impressionnant et de nombreuses études du monde entier suggèrent qu'elle peut réduire la morbidité et la mortalité dues au COVID 19 .

Deux médecins qui étaient en réalité dans l'unité de soins intensifs pour traiter de vrais patients, le Dr Paul Marik et le Dr Pierre Kory, ont échangé  leur expérience antérieure avec des patients souffrant de la même maladie et examiné les stratégies de traitement pour déterminer ce qui pourrait être utile.

Lorsque  le Dr Anthony Fauci nous avait  conseillé de « rester à la maison et d'attendre le vaccin », les médecins de première ligne ont pris soin des patients avant eux, tirant de précieuses leçons sur ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Venons-en aux faits saillants, en citant directement l' article de synthèse de Kory et al, janvier 2021 :

Kory et Marik ont ​​compilé huit études (trois études contrôlées randomisées et cinq études contrôlées observationnelles) démontrant l'efficacité dans la prévention du COVID-19 avec une transmission significativement réduite.

Ils ont trouvé 19 études contrôlées qui ont montré des impacts significatifs sur le temps de récupération, le séjour à l'hôpital, la diminution des charges virales, des réductions de la durée de la toux et une diminution de la mortalité.

Dans l'histoire médicale pré-COVID, cet ensemble de recherches sur l'ivermectine aurait été  applaudie pour sa valeur au milieu d'une pandémie. À l'ère médicale pré-COVID, le jugement et l'expérience des cliniciens au chevet du patient comptaient pour quelque chose.

Avant COVID, nous avons appris aux étudiants en médecine à utiliser leurs compétences d'observation pointues et à conserver des enregistrements précis indiquant si l'état du  patient s'est amélioré ou s'est détérioré après les stratégies de traitement utilisées.

À l'ère du COVID, les pharmaciens qui opposent  aux médecins que  le « COVID n'a pas d'exosquelette » refusent  l'ivermectine aux patients  – un traitement précoce sûr, bon marché, efficace et potentiellement salvateur .

Ivermectine

Si vous ou vos patients éprouvez des difficultés à faire accepter les ordonnances d'ivermectine pour la prévention ou le traitement de la COVID 19, consultez cette excellente ressource de la Front Line COVID 19 Critical Care Alliance .

Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Children's Health Defence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène