INSULINE - Informations complémentaires sur ce "marché"


 

De : https://peterhalligan.substack.com/p/insulin-more-data-doodling-on-the?

L'insuline est un OGM , le vaccin C19 n'est pas réglementé comme OGM

Par : Peter Halligan 27 juillet 2023

Il y a quelques jours j'ai posté cet article :

(100) Quelques notes sur le coût de l'insuline aux États-Unis par rapport au monde - 12 fois plus cher pour la même solution par rapport à la Norvège ? (substack.com)(100) 

Voici quelques points clés :

"Plus de 37 millions d'Américains souffrent   de diabète , un groupe de personnes qui ont  trop de sucre dans le sang. 6.  Parmi ces patients, plus de 7 millions ont besoin d'une certaine forme d'   insuline , un médicament basé sur l' hormone naturelle  ,   qui aide à réguler la glycémie.

"" .. la plupart des patients ont besoin d'environ deux flacons d'insuline par mois ou d'un à deux packs de  ““..  stylos à insuline  Chaque pack de stylos équivaut à environ un flacon et demi. En mars 2022, le prix d'un flacon d'insuline variait de 50 $ à plus de 1 000 $, et un paquet de stylos variait de 45 $ à plus de 600 $.

7 millions d'utilisateurs - payant entre 2x50$ et 2x1 000$ pour les deux flacons dont ils ont besoin chaque mois ou 2 flacons par mois/1,5 équivalent par pack de stylos entre 45$ et 600$,

7 millions d'utilisateurs paient entre 100 et 500 dollars par mois = disons 8 à 42 milliards de dollars par an.”

« .. les trois mêmes fournisseurs - Novo Nordisk, Sanofi-Aventis et Eli Lilly -  le coût aux États-Unis est de 100 dollars et le coût en Norvège (pays de Novo Nordisk ?) est de  moins de 8 dollars. "“.

Sanofi est basé en France, Eli Lilly aux États-Unis. J'ajoute le Canada pour souligner la tentation de la contrebande.

Plus de "trucs" sur les prix par pays ici :

Comparaison des prix de l'insuline aux États-Unis et dans d'autres pays : résultats d'une analyse de l'indice des prix | RAND

Bon, voila à peu près  le contexte. Juste pour souligner, je ne suis pas  médecin ou impliqué dans l'industrie d'aucune manière et  le mieux que j'aie eu en chimie à l'âge de 16 ans   au Royaume-Uni était du niveau «O» , mais   c'était il y a plusieurs décennies!

Faisons une comparaison rapide de la létalité globale du diabète et du C19.

Pour l'insuline, ici :

Faits et chiffres - Fédération internationale du diabète (idf.org) et ici Diabetes (who.int)

"En 2019, le diabète et les maladies rénales dues au diabète ont causé environ 2 millions de décès."

"Environ 537 millions d'adultes (20-79 ans) vivent avec le diabète."

Pour C19 ici, après 3,5 ans :  COVID - Statistiques sur le coronavirus - Worldometer (worldometers.info)

Cas de coronavirus : 692 170 546 Décès : 6 902 992 (je sais, je sais que le nombre de « cas » et les décès avec présence de C19 sont des BS complets).

Ainsi, le diabète tue les gens à un rythme annuel plus élevé que le C19, surtout maintenant que l'urgence de santé publique de portée internationale (USPPI - prononcé FAKE) est terminée - et pourtant, le diabète n'est pas une urgence.

Je me demande si les injections de C19 interfèrent avec les traitements à l'insuline. Il semble presque impossible que le Remdesivir ne le fasse pas - et pourtant le Remdesivir vient de recevoir l'approbation pour l'insuffisance rénale sévère. Il a dû y avoir d'ÉNORMES pots-de-vin.

Je n'ai pas été en mesure de trouver une représentation visuelle de chacun des «acteurs» dans les injections d'insuline ou de ARNm C19. Ce que je voulais, c'était l'équivalent de la chaîne d'approvisionnement de cette chaîne de brevets publiée dans Nature ici :  A network analysis of COVID-19 mRNA vaccin patents | Biotechnologie naturelle

Je me demande quels brevets Tesla sont impliqués ?!?

Ok, nous connaissons donc le processus de fabrication du C19 et comment il entraîne des dépassements des niveaux de tolérance pour l'ADN de singe (SV40) et les bactéries. Mais qu'en est-il du processus de fabrication de l'insuline ?

ici - l'insuline est un OGM :

Comment les bactéries sont-elles génétiquement modifiées pour produire de l'insuline ? | DiabetesTalk.

Comment sont fabriqués les OGM ?

"Aperçu de la technologie de l'ADN recombinant du clonage de gènes :

1. la procédure commence lorsqu'un plasmide est isolé d'une bactérie et

2. L'ADN portant un gène d'intérêt est obtenu à partir d'une autre cellule. Le gène d'intérêt pourrait être, par exemple, un gène humain codant pour une protéine à valeur médicale ou un gène végétal conférant une résistance aux ravageurs.

3. Un morceau d'ADN contenant le gène est inséré dans le plasmide. Le plasmide résultant est maintenant constitué d'ADN recombinant, un ADN dans lequel des gènes provenant de deux sources différentes sont combinés in vitro dans la même molécule d'ADN.

4. Ensuite, une cellule bactérienne absorbe le plasmide par transformation. 

5. Cette bactérie de recombinaison se reproduit ensuite pour former un clone de cellules (un groupe de  cellules identiques  

 Continuer la lecture  “

D'accord, traitez-moi d' idiot, mais cela ressemble très fort à une grande partie du processus de fabrication du C19 qui n'est PAS réglementé comme un OGM, mais comme un "vaccin". Il y a quelques étapes supplémentaires dans le processus d'ARNm C19, mais…

Voici plus de détails sur la fabrication spécifique de l'insuline, tirés de ceci :

Modification génétique : enzymes pour fabriquer de l'insuline à l'aide d'OGM E.coli (slideshare.net)

"Modification génétique : enzymes pour fabriquer de l'insuline à l'aide d'OGM E. coli“Genetic modification: enzymes for making insulin using GMO E.coli

  1. Produire de l'insuline humaine  à partir d'un gène humain inséré dans un plasmide bactérien "Gene Transfer" © David Faure, InThinking www.biology-inthinking.co.uk 

  2. Enzymes de restriction  (ciseaux à ADN) Se lient à des séquences d'ADN spécifiques Coupent l'ADN à un endroit spécifique Laissent des « bouts collants » (Il existe de nombreux types d'enzymes de restriction.) 

  3. Enzyme ADN ligase relié   les brins d'ADN relient les extrémités collantes ensemble et  épisse le nouveau gène en ADN 

  4. Comment produire de l'insuline - étape par étape 1. L'ADN de l'insuline est d'abord isolé. 2. Un plasmide constitué d'ADN est retiré d'une cellule bactérienne. 3. Une enzyme de restriction ouvre l'ADN plasmidique, laissant des extrémités collantes. 4. Le gène de l'insuline, avec des extrémités collantes complémentaires, est ajouté. 5. L'enzyme ADN ligase associe (joint) l'ADN plasmidique et l'ADN de l'insuline. 6. Le plasmide (maintenant génétiquement modifié) est réinséré dans la bactérie. 7. La cellule hôte de la bactérie se divise et produit des copies du plasmide ? 8. La bactérie fabrique de l'insuline humaine en utilisant le gène du plasmide. 9. L'insuline est extraite de la culture bactérienne. 

Aperçu de la production d'insuline

Je soupçonne que les «cuves» utilisées pour fabriquer de l'insuline sont «entièrement amorties» car elles sont utilisées depuis des années, voire des décennies. Je peux me tromper, et ces "cuves" doivent peut-être être remplacées tous les ans ou tous les deux ans. Le fait est que l'un des éléments clés de la rentabilité, le coût marginal de production d'une dose d'insuline est probablement négligeable - c'est-à-dire inférieur à 25 cents la dose, par rapport au prix "de détail"  "plafonné" de 35 dollars. L'escroquerie de prix à son meilleur !

Cela ne peut exister que parce que les compagnies d'assurance et les administrateurs d'hôpitaux sont en mesure de récupérer l'énorme hausse des prix via les primes d'assurance des factures aux patients, tandis que les fournisseurs obtiennent leur "part du gâteau" en facturant des prix exorbitants aux hôpitaux.

À quel point serait-il difficile d'en importer, disons, suffisamment pour 7 millions de personnes soit 24 flacons par an = 168 millions de flacons ? avec   10 ml dans chaque flacon (100 unités par ml) - disons à 100 dollars le flacon (pas le prix plafonné à 35 dollars dans l'État de Washington) =  une demande annuelle d'environ 17 milliards de dollars ? Vérifiez mon arithmétique ici pour les extrapolations utilisées !

On s'attendrait à ce qu'il y ait d'énormes opportunités pour les fournisseurs d'insuline aux États-Unis de fixer les prix en France et en Norvège, ce qui présuppose un marché d'exportation/importation actif pour l'insuline ET la fongibilité de l'insuline au-delà des frontières.

Existe-t-il un tel marché et quelle est la taille du marché import/export de l'insuline ?

C'est ici :

Insuline, en dosage | OEC - L'Observatoire de la Complexité Economique

Les exportations en 2021 des principaux exportateurs d'   insuline, en dosage   étaient  

 Allemagne  (2,66 milliards de dollars),   ($2.66B), Danemark(2,59 milliards de dollars),   ($2.59B), France  (2,3 milliards de dollars),   ($2.3B), Chine China (934 millions de dollars) et   ($934M), and Grèce  (894 millions de dollars). ($894M).

Importations en 2021, les principaux importateurs d'   insuline, en dosage, étaient   

France  (1,89 milliard de dollars),   ($1.89B), États-Unis  (1,83 milliard de dollars),   ($1.83B), Danemark  (1,08 milliard de dollars),   ($1.08B), Allemagne  (821 millions de dollars) et   ($821M), and Chine  (645 millions de dollars). ($645M).

Intéressant. La  France de Sanofi ? – a généré 4,2 milliards de dollars sur les marchés extérieurs avec des exportations nettes de seulement 0,4 milliard de dollars. Le Danemark a exporté pour  un milliard de dollars et  a importé pour 2,6 milliards. De même, la Chine a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars avec des exportations nettes de 300 millions. Aucune idée des destinations de ces exportations nettes.

L'Allemagne et le Danemark étaient les deux principaux pays exportateurs en 2021. La France et les États-Unis étaient les plus gros importateurs.

Sur ces 5 premiers pays seulement, les exportations ont totalisé environ 9,5 milliards et les importations 6,1 milliards pour un chiffre d'affaires total d'environ 15,6 milliards. La Chine est l'exportateur à la croissance la plus rapide et le Danemark l'importateur à la croissance la plus rapide.

Tout cela est lié aux chaînes d'approvisionnement mondiales et à  leur siège à la fois pour l'approvisionnement et à des fins fiscales, je suppose.

Ainsi se terminent la collecte de données et le griffonnage !

Tous les commentaires sont les bienvenus !

Commentaires

  1. Merci énormément pour votre blog.

    Je ne connais strictement rien en médecine, mais j'ai guéri du diabète (2 puis 1). Selon moi, c'est le traitement du diabète qui aggrave le diabète : la diabétologie est auto-réalisatrice.

    J’ai été traité pour du diabète 2 : 60 ans, 1,74 m, moins de 62 kg, non fumeur, très peu d'alcool. Comme la metformine seule aggrave mon diabète, on me prescrit Diamicron et insuline en plus. En 1 semaine, le Diamicron me cause 2 hypoglycémies nocturnes qui ne m'ont pas réveillé et 2 rétinopathies. Pour le diabétologue, ma réaction au Diamicron montre que je souffre de diabète 1, donc génétique immun, insulino-dépendant, incurable ; dans 2 ou 3 ans, j’aurai une pompe à insuline. Cet emballement me fait soupçonner que :
    — plus je m’injecte de l’insuline, moins mon pancréas en produit : cercle vicieux
    — mon pancréas n’en produit pas assez car je mange du poison : autre cercle vicieux.
    — dans mon cas, les lectines (merci, Google Scholar) sont probablement le poison, car je hais le sucré et je suis intolérant aux glutens depuis 10 ans ; or les glutens sont les lectines les plus connues. Il y a très probablement d'autres causes au diabète ( les champs EM [The Invisible Rainbow, par Arthur Firstenberg] [L'arc-en-ciel invisible, résumé informatif, par Sosthène Berger] ? je suis électro-sensible...), mais il est plus facile de changer ma diète que d'échapper aux champs EM.

    Donc j’arrête les lectines (c'est un régime complètement déséquilibré, cétogène). Presque chaque jour, ma glycémie est assez basse pour réduire de 2 unités ma dose d’insuline. J’endure les douleurs du manque : le poison est addictif. Après une semaine, je n’ai plus besoin d’insuline. Les douleurs du manque se dissipent en quelques jours ou semaines. Plus tard, je fais de même pour arrêter la metformine. J’ai toujours suivi les prescriptions du diabétologue (surtout, n'arrêtez pas l'insuline du jour au lendemain !). Aujourd’hui, je suis guéri : je n’ai plus de diabète, je ne prends plus aucun médicament. Je n'ai jamais arrêté ma diète sans lectine, que j'ai combinée avec la chrono-nutrition (merci au Dr Delabos).

    yann.river@proton.me            yannriver.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce témoignage explicatif et incitatif. La rapidité du sevrage est remarquable et encourageante. Bravo pour votre détermination. Lez et EHS aussi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment l'identification numérique contrôlera votre vie

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène