La réalisatrice juive Sarah Friedland dénonce le génocide à Gaza lors de la Mostra de Venise

 De : https://lemediaen442.fr/la-realisatrice-juive-sarah-friedland-denonce-le-genocide-a-gaza-lors-de-la-mostra-de-venise/

La réalisatrice Sarah Friedland a dénoncé le génocide israélien à Gaza "en tant qu'artiste juive américaine" lors de la 81e Mostra de Venise ce samedi. Elle y a reçu plusieurs récompenses (dont la meilleure réalisation) pour son film "Familiar Touch".

mise à jour le 09/09/24

Sarah Friedland, réalisatrice juive américaine : « Je suis solidaire du peuple palestinien dans sa lutte pour la libération. »

« En tant qu’artiste juive américaine, je dois préciser que j’accepte ce prix à l’occasion du 336e jour du génocide israélien à Gaza et de la 76e année d’occupation. »

« Je crois qu’il est de notre responsabilité, en tant que travailleurs du cinéma, d’utiliser les plateformes institutionnelles à travers lesquelles nous travaillons pour remédier à l’impunité d’Israël sur la scène mondiale. Je suis solidaire du peuple palestinien dans sa lutte pour la libération. »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Reiner Fuëllmich - Le point suite à son arrestation

(Rappel) Comment se désintoxiquer de l'oxyde de graphène

Les ukrainiens avaient prévu de liquider Macron en Ukraine